Epitact Sport

Epitact Physiostrap® Epithelium Flex 01

  • Soldes
  • Prix ​​habituel $99.95
Livraison calculée à la caisse



Livraison gratuite au Canada!

Le PHYSIOstrap® FLEX® 01 est une genouillère rotulienne pour le sport. Ils peuvent être portés pour aider à soulager la douleur au genou et à prévenir les dommages à long terme.

Il existe de nombreuses pathologies autour du genou dans le sport: tendinite patellaire chronique, tendinite externe du genou, syndrome patello-fémoral, ITBS (syndrome de la bande iliotibiale), subluxation de la rotule, chondromalacia patellae (genou du coureur), chondropathie patellofémorale externe ou interne, chondropathie patellofémorale, , etc. La liste est longue. Un médecin ou un entraîneur vous recommandera parfois une période de repos après laquelle vous pourrez reprendre vos activités, mais l'inquiétude persiste. Les genouillères EPITHELIUMFLEX® 01 proprioceptives vous permettent de reprendre votre sport sans problème. Vous êtes susceptible d'oublier que vous les portez même.

Caractéristiques: 
Le support du genou agit sur deux facteurs complémentaires:

      • ACTION DE SOUTIEN: Le port du PHYSIOstrap® FLEX® 01 permet de soulager les troubles de la rotule (rotule) (syndrome rotulien, instabilité rotulienne, tendinite rotulienne, etc.). Dans le cas d'une blessure au genou entraînant des séquelles (ligaments fragiles, arthrite, etc.), elle contribue à la stabilité de l'articulation lors de la reprise des activités sportives.
      • ACTION STABILISANTE: EPITHELIUMFLEX® associe un tendon de support en silicone breveté à un tissu de compression REFLEX hautes performances pour améliorer le maintien de la rotule et la stabilité des genoux.

         

SPÉCIFICITÉ : Le PHYSIOstrap® FLEX® 01 agit de manière dynamique sans gêner les mouvements. Par conséquent, il peut être utilisé en prévention, car il préserve la masse musculaire.

ERGONOMIE : Cette technologie concentrée en moins de 60g a été spécialement conçue pour le sport (à la fois pour la douleur et la prévention). Il ne glisse pas et ne provoque aucune gêne derrière le genou (fosse poplitée).
Ultra léger et extra fin, il peut être porté sous tous les types de vêtements.

PRÉSENTATION : Le PHYSIOstrap® FLEX® 01 est vendu à l'unité.

CONTRE-INDICATIONS: Pour éviter toute entrave à la circulation sanguine, ne pas utiliser si vous souffrez d'artérite, de varices sévères, de séquelles de phlébite ou d'œdème (lymphatique / veineux) de la jambe et / ou de la cuisse. Ne pas utiliser avec des bas de compression. Ne pas utiliser sur une lésion cutanée.

1. ERGONOMIQUE

Technologie concentrée d’un poids inférieur à 60g, l’attelle genouillère proprioceptive EPITHELIUMFLEX® 01 a été spécialement conçue pour le sport. Le PHYSIOstrap® EPITHELIUMFLEX® 01 est conçu pour s'adapter au genou droit ou gauche. Il ne glisse pas et ne provoque aucune gêne à l'arrière du genou (fosse poplitée). Extra-mince, il peut être porté sous tout type de vêtement.
IMPORTANT! Si vous utilisez des manchons de compression au mollet (tels que Booster), placez la bande élastique inférieure de la genouillère sur la manche.

2. COMMENT S'ADAPTER À LA BRACE DE GENOU

A) Dépliez les élastiques vers l'extérieur.

B) Repliez la genouillère sur elle-même pour la glisser.

C) Placez la rotule au centre du support.

D) Dépliez la bande élastique supérieure, en plaçant la genouillère sur la cuisse sans tension.

E) F) Dépliez la bande élastique inférieure et ajustez votre genouillère en position debout.


3. TENIR

- N'appliquez pas de produits hydratants avant d'utiliser la genouillère pour assurer une tenue optimale.
- Si vous rencontrez des problèmes de maintien dans des conditions extrêmes (sports avec changements brusques de vitesse, courses sur des pentes raides ou sur de longues distances, températures élevées), nous vous recommandons de porter une manche de cuisse sur votre genouillère.


IMPORTANT!
- Placez la genouillère sur la cuisse sans l'étirer.
- Pour garantir une bonne tenue, le produit doit être lavé après chaque utilisation. À tout le moins, lavez les bandes élastiques en silicone avec du savon et de l'eau (sans frotter) pour éliminer toute saleté.

4. INSTRUCTIONS DE LAVAGE

Laver à la machine à 40 ° C ou à la main (sans frotter), laisser sécher naturellement. Ne pas repasser.

 

5. COMPOSITION

30% silicone, tissu 70% polyamide / élasthanne.

 

6. CONTRE-INDICATIONS:

Pour éviter toute entrave à la circulation sanguine, ne pas utiliser en cas d'artérite, de varices sévères ou d'effets résiduels de phlébite ou d'œdème (lymphatique / veineux) de la jambe et / ou de la cuisse. Ne pas utiliser avec des bas de compression. Ne pas utiliser sur une plaie ouverte.

IMPORTANT! Pour éviter tout risque d'irritation généré par les bandes élastiques en silicone, la genouillère ne doit pas être portée en position statique, notamment avec le porteur allongé (sommeil) ou assis (y compris les trajets en bus ou en voiture, etc.). Cette genouillère doit être mise immédiatement avant l'activité, à porter pendant les mouvements, pendant les activités sportives.

 

 7. PRÉCAUTIONS D'UTILISATION:

• Le produit a subi tous les tests réglementaires requis par la norme ISO 10993-1 relative aux produits entrant en contact avec la peau. Cependant, en cas d'incident, cessez immédiatement d'utiliser le produit et informez MILLET Innovation.
• Si vous ressentez de la douleur, un œdème, une gêne ou toute autre réaction anormale, arrêtez d'utiliser le produit et consultez un médecin.

La responsabilité de MILLET Innovation ne saurait être engagée dans les cas où les recommandations du fabricant n'ont pas été suivies lors de l'utilisation.

Comment choisir ma taille ?

Mesurez la circonférence de votre genou en position semi-fléchie en plaçant une règle au centre de la rotule.


Couleur primaire: noir

Sport:Squash| Badminton | Tennis | Ping-Pong (Tennis de table) | Racquetball | Raquette | Running | Handball | Floorball | Lacrosse | Tennis de table | Volleyball | Football | Frisbee (Freestyle) | Cyclisme | Yoga / Pilates | Gym / Fitness | Football | Golf | Gymnastique | Randonnée | Basketball | Haltérophilie | Water-polo | Hockey | Baseball | Ski | Snowboard | Pickleball | Football de rugby
Pays de fabrication: FR

Avis Clients

Pas encore de commentaires
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Epitact Sport

Epitact Physiostrap® Epithelium Flex 01

  • Sale
  • Regular price $99.95
Shipping calculated at checkout.



Free Shipping to Canada!

The PHYSIOstrap® FLEX® 01 is patellar knee brace for sport. They can be worn to help relieve knee pain as well as prevent long-term damage.

There are a lot of pathologies around the knee in sport: chronic patellar tendinitis, external knee tendinitis, patello-femoral syndrome, ITBS (iliotibial band syndrome), kneecap subluxation, chondromalacia patellae (runner's knee), external or internal patellofemoral chondropathy, patellar chondropathy, etc. The list is long. A doctor or trainer will sometimes recommend a rest period after which you are able to resume activity, but the worry is always there. Proprioceptive EPITHELIUMFLEX® 01 Knee Pads help get you back to your sport trouble-free. You’re likely to forget that you are even wearing them.

FEATURES 
The knee support acts on two complementary factors:

      • SUPPORT ACTION: Wearing the PHYSIOstrap® FLEX® 01  helps relieve patella (kneecap) disorders (patella syndrome, patellar instability, patellar tendinitis, etc.). In the case of a knee injury resulting in sequelae (fragile ligaments, arthritis, etc.), it contributes to the stability of articulation when resuming sports activities.
      • STABILISING ACTION: EPITHELIUMFLEX® combines a patented silicone support tendon with high performance REFLEX compression fabric to improve kneecap support and knee stability.

         

SPECIFICITY : The PHYSIOstrap® FLEX® 01 acts dynamically without impeding movement. Therefore, it can be used in prevention, because it preserves the muscle mass.

ERGONOMICS : This concentrated technology in less than 60g was specifically designed for sports (for both pain and prevention). It does not slip and does not cause any discomfort behind the knee (popliteal fossa).
Being ultra-lightweight and extra thin, it can be worn under all types of clothing.

PRESENTATION : The PHYSIOstrap® FLEX® 01 is sold by the unit.

CONTRAINDICATIONS: To ensure that blood circulation is not impeded, do not use if you have arteritis, severe varicose conditions, sequelae of phlebitis or oedema (lymphatic/venous) of the lower leg and/or the thigh. Do not use with compression stockings. Do not use on a skin lesion.

1. ERGONOMIC

Concentrated technology weighing less than 60g, the EPITHELIUMFLEX® 01 proprioceptive knee brace has been specially designed for sports. The PHYSIOstrap® EPITHELIUMFLEX® 01  is designed to fit either the right or the left knee. It does not slip and does not cause any discomfort at the back of the knee (popliteal fossa). Extra-thin, it can be worn under all types of clothing.
IMPORTANT! If you use calf compression sleeves (such as Booster), place the lower elastic band of the knee brace over the sleeve.

2. HOW TO FIT THE KNEE BRACE ?

A) Unfold the elastic bands outwards.

B) Fold the knee brace back on itself to slip it on.

C) Position the kneecap in the centre of the “support.

D) Unfold the upper elastic band, placing the knee brace on the thigh without tension.

E) F) Unfold the lower elastic band and adjust your knee brace in the standing position.


3. HOLD

- Do not apply moisturising products before using the knee brace to ensure optimum hold.
- If you encounter any hold problems in extreme conditions (sports with sudden changes of speed, running on steep slopes or over long distances, high temperatures), we recommend that you wear a thigh sleeve over the knee brace.


IMPORTANT !
- Place the knee brace on the thigh without stretching.
- To guarantee good hold, the product must be washed after each use. At the very least, wash the silicone elastic bands with soap and water (without rubbing) to remove any dirt.

4. WASHING INSTRUCTIONS

Machine wash at 40°C or hand wash (without rubbing), leave to dry naturally. Do not iron.

 

5. COMPOSITION

30 % silicone, 70 % tissu polyamide/elastane fabric.

 

6. CONTRAINDICATIONS:

To ensure blood circulation is not impeded, do not use in the event of arteritis, severe varicose conditions or residual effects of phlebitis or oedema (lymphatic/venous) of the lower leg and/or thigh. Do not use with compression hosiery. Do not use on an open wound.

IMPORTANT ! To avoid any risks of irritation generated by the silicone elastic bands, the knee brace should not be worn in static positions, particularly with the wearer lying down (sleep) or sitting (including bus or car journeys, etc.). This knee brace should be put on immediately before activity, to be worn during movement, during sports activities.

 

 7. PRECAUTIONS FOR USE:

• The product has undergone all the regulatory tests required by ISO standard 10993-1 relative to products that come into contact with the skin. However, if an incident occurs, discontinue use of the product immediately and inform MILLET Innovation.
• If you experience pain, oedema, discomfort or any other abnormal reaction, stop using the product and consult a doctor.

MILLET Innovation cannot be held liable in cases where the manufacturer’s recommendations have not been followed during use.

How do I choose my size ?

Measure the circumference of your knee in a semi-flexed position by placing a ruler across in the center of your kneecap.


Primary Colour:Black

Sport:Squash|Badminton|Tennis|Ping-Pong (Table tennis)|Racquetball|Racketlon|Running|Handball|Floorball|Lacrosse|Platform tennis|Volleyball|Soccer|Frisbee (Freestyle)|Cycling|Yoga/Pilates|Gym/Fitness|Football|Golf|Gymnastics|Hiking|Basketball|Weightlifting|Water polo|Hockey|Baseball|Skiing|Snowboarding|Pickleball|Rugby football
Manufacturing country:FR