Xamsa

Xamsa PXT 110 Squash Raquette

  • Sel
  • Prix ​​habituel $110.00
Livraison calculée à la fin de votre commande.



Xamsa PXT 110 Spécifications:

Construction / Bâtiment et Travaux Publiques Toray Japan fibre de carbone, basalte
Poids net 110 grammes
Poids tendu 150 grammes
Surface 500 cm2
Longueur 686 mm
Balance (cordée) 355 mm +/- 5mm
Chaîne Motif 14x18, microfilament Xamsa PMZ-18g, noir
Poignée Xamsa X-GLU, blanc
Découvrez la critique vidéo réalisée par Pierre de Squash Source

Un peu d'histoire de Xamsa PXT

Le prototype Xamsa PXT a été développé à l'origine en 2014. Bien que la jouabilité soit impressionnante, la durabilité était moyenne. Après des tests approfondis et une expérimentation avec différents segments de renfort et de point d'équilibre, nous avons décidé de mettre une fine couche de fibre de carbone tissée avec de la polyoléfine pour réduire les vibrations et le basalte pour renforcer le cadre à 9: 00-10: 00, 11: 30- 12h30 et 2h00-3h00.

Le point d'équilibre a également été ramené à 355 mm, entraînant une vitesse de swing encore plus rapide. Dans l'ensemble, nous pensons qu'une combinaison parfaite de jouabilité et de durabilité a été obtenue. Mais ne nous croyez pas sur parole. Voyez par vous-même et rappelez-vous que Xamsa Squash a une politique de retour inconditionnelle de 30 jours.


En savoir plus sur le processus de conception des raquettes

Nous aimerions également profiter de cette occasion pour fournir un peu plus d'informations sur le processus de développement du modèle Xamsa PXT-110.

Tout d'abord, nous tenons à mentionner que le moule de base a été conçu par le fabricant sous contrat en Chine et non par Xamsa.

Si vous suivez la technologie des raquettes, vous constaterez que certaines marques, et plus particulièrement celles qui fabriquent des raquettes de tennis, utilisent des matériaux adoucissants pour réduire les vibrations. De plus, certaines marques utilisent des matériaux et des procédés qui renforcent encore le cadre. Ces matériaux sont tissés en feuilles de fibre de carbone et / ou en couches avec la fibre de carbone.

Lors de la création de la PXT-110, notre objectif était d'utiliser une technologie éprouvée pour mettre sur le marché une excellente raquette moderne à un prix raisonnable.

Dans un premier temps, nous avons essayé de réaliser un prototype en fibre de carbone japonaise sans aucun amortissement des vibrations ni matériaux de renforcement (voir photo ci-dessous). Nous voulions l'appeler «Darko» mais personne ne semblait aimer ce nom, nous l'avons donc laissé tomber.


Darko se sentait et jouait bien mais la durabilité était moyenne. Nous craignions également que la raquette ne soit pas très légère, probablement en raison du point d'équilibre de 367 mm.

Spécifications Darko: 153.53 g / 367 mm - poids et équilibre enfilés.

Ensuite, nous avons commencé à réfléchir à la façon de renforcer le cadre sans ajouter de poids.

Une autre préoccupation que nous avions était de ne pas rendre le cadre trop rigide car cela pourrait conduire à une raquette qui ne répond pas avec des vibrations excessives. Nous avons décidé de tisser une couche de matériau amortisseur de vibrations (fibre de carbone avec polyoléfine) et une couche de matériau de renforcement (basalte) sur certains points de la raquette (voir image ci-dessous).


Nous avons demandé à l'usine d'appliquer ces matériaux aux positions 9: 00-10: 00, 2: 00-3: 00 et 6:00 heures. Le prototype s'est avéré être presque le même poids et équilibre (153.82 gr / 366 mm) que l'original. Malheureusement, pour une raison quelconque, la raquette ressemblait à une brique.


Nous pensions que cela devait être dû au point d'équilibre de 366-367 mm et avons demandé à l'usine si elle pouvait en faire plus de phares, bien qu'ils n'étaient pas sûrs que ce serait possible. De plus, nous ne pouvions pas comprendre pourquoi la raquette était si raide. Nous pensions que ce pourrait être le basalte à 6 heures. Ainsi, nous avons demandé à l'usine de changer le matériau d'amortissement des vibrations et le basalte à partir de 00h6 et de le mettre à 00h11 - 30h12.

Quelque temps plus tard, nous avons reçu 2 autres prototypes avec les spécifications suivantes: 150.55gr / 358 mm (cordé). 152.17 gr / 370 mm (enfilé).

Et les nouvelles passionnantes étaient que l'usine a trouvé un moyen de rendre la raquette plus légère. Ce qui était encore plus excitant, c'est que les deux prototypes étaient incroyables, même celui avec un point d'équilibre de 370 mm. Retirer le basalte de la position 6:00 était le truc!

Avec un grand soulagement, nous avons passé une commande à l'usine. Le point d'équilibre a été ramené à 355 mm pour la production de masse et le résultat, nous le croyons, parlera de lui-même.


Poids indiqué par le fabricant: 110 g
Poids mesuré: 152g
ASIN: B01N7PQ5RG
Couleur primaire: noir
Couleurs: Argent ou Gris | Noir
Sport:Squash
Point d'équilibre indiqué par le fabricant: 355mm
Point d'équilibre mesuré: 04 HH, 356mm, 14.0 "
Matériaux du cadre: Graphite | Carbone
Surface du cadre: 500.0000 cm2
Modèle de chaîne: 14x18
Cordes d'Usine: Microfilament Xamsa PMZ-18g Noir
Poignée d'usine: Xamsa PU White
Pays de fabrication: CN

Xamsa

Xamsa PXT 110 Squash Racquet

  • Sale
  • Regular price $110.00
Shipping calculated at checkout.



Xamsa PXT 110 Specifications:

Construction Toray Japan carbon fiber, basalt
Net Weight 110 grams
Strung Weight 150 grams
Surface area 500 cm2
Length 686 mm
Balance (strung) 355 mm +/- 5mm
String 14x18 pattern, Xamsa Microfilament PMZ-18g, Black
Grip Xamsa X-GLU, White
Check out the video review made by Pierre from Squash Source

A little bit of Xamsa PXT history

The Xamsa PXT prototype was originally developed in 2014. While playability was impressive, durability was average. After thorough testing and experimentation with different segments of reinforcement and balance point, we decided to put a thin layer of carbon fiber woven with polyolefin to reduce vibration and basalt to strengthen the frame at the 9:00-10:00, 11:30-12:30 and 2:00-3:00 o'clock.

The balance point was also brought down to 355mm, resulting in an even faster swing speed. Overall, we feel that a perfect combination of playability and durability has been achieved. But don't take our word for it. See for yourself, and remember that Xamsa Squash has an unconditional 30 day return policy.


More on racquet design process

We would also like to take this opportunity to provide a bit more information about the process of developing Xamsa PXT-110 model. 

First of all, we would like to mention that the base mold was designed by the contract manufacturer in China and not by Xamsa. 

If you follow racquet technology, you will find that certain brands, and more specifically the ones making tennis racquets, use softening materials to reduce vibration. In addition, some brands use materials and processes that provide further strengthening of the frame. These materials are woven into carbon fiber sheets and/or layered with the carbon fiber. 

When creating the PXT-110 our goal was to use a proven technology to bring to market an excellent modern racquet at a fair price point.

At first, we tried to make a prototype with Japanese carbon fiber without any vibration damping or strengthening materials (see photo below). We wanted to call it “Darko” but nobody seemed to like that name so we dropped it.


Darko felt and played well but durability was average. We were also concerned that the racquet didn’t feel very light possibly due to the 367 mm balance point.

Darko specs: 153.53gr / 367mm - strung weight and balance.

Then, we started thinking about how we could strengthen the frame without adding weight. 

Another concern we had was not making the frame too stiff since that could lead to an unresponsive racquet with excess vibration. We decided to weave a layer of vibration damping material (carbon fiber with polyolefin) and a layer of strengthening material (basalt) on certain points of the racquet (see image below).


We asked the factory to apply these materials at the 9:00-10:00, 2:00-3:00 and 6:00 o’clock positions. The prototype turned out to be almost the same weight and balance (153.82 gr / 366mm) as the original. Unfortunately, for some reason the racquet felt like a brick.


 

We thought this must be due to the balance point of 366-367mm and asked the factory if they could make it more head light, although they were not sure that would be possible. Also, we couldn’t understand why the racquet felt so stiff. We suspected it might be the basalt at the 6:00 o’clock position. Thus, we asked the factory to switch the vibration damping material and basalt from 6:00 o’clock and put it at 11:30 - 12:30 o’clock.

Some time later, we received 2 more prototypes with the following specs: 150.55gr / 358 mm (strung). 152.17 gr / 370 mm (strung).

And the exciting news was that the factory figured out a way how to make the racquet more head light. What was even more exciting was that both prototypes were amazing, even the one with 370 mm balance point. Removing basalt from 6:00 o’clock position was the trick! 

With a big relief we placed an order with the factory. The balance point was brought down to 355mm for mass production and the result, we believe, will speak for itself.

 


Weight indicated by Manufacturer:110 g
Measured Weight:152g
ASIN:B01N7PQ5RG
Primary Colour:Black
Colours:Silver or Grey|Black
Sport:Squash
Balance point indicated by Manufacturer:355mm
Measured Balance point:04 HH,356mm,14.0"
Frame Materials:Graphite|Carbon
Frame surface area:500.0000 cm2
String pattern:14x18
Factory Strings:Xamsa Microfilament PMZ-18g Black
Factory Grip:Xamsa PU White
Manufacturing country:CN

Customer Reviews

Based on 8 reviews
100%
(8)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
B
B.G.
Love it
P
P.K.
J
J.V.
T
T.C.F.u.i.L.B.
S
S.L.Q.U.K.O.
B
B.R.M.V.t.c.M.Q.
Tremendous versatility
T
T.P.H.R.C.i.O.O.