Epitact Sport

Epitact Physiostrap® SKI Epithelium Flex 03 70g

  • Soldes
  • Prix ​​habituel $109.95
Livraison calculée à la fin de votre commande.



Livraison gratuite au Canada!

LES INDICATIONS :Le port de genouillères en EPITHELIUMFLEX® 03 aide à stabiliser les articulations du genou lors de flexions et d'étirements répétés pendant le sport. Ils aident à soulager les pathologies rotuliennes (syndrome de la rotule, instabilité rotulienne, tendinopathie rotulienne, etc.) ou la douleur résiduelle d'un traumatisme antérieur (entorse, blessure au ligament ou au ménisque, etc.).

FONCTIONNALITÉ: L'appui du genou agit sur les facteurs complémentaires 2:

- ACTION DE SOUTIEN RENFORCÉE : Porter le support de genou EPITHELIUMFLEX® 03 contribue à stabiliser l'articulation du genou lors de mouvements répétés de flexion-extension lors de la pratique d'un sport.Il aide à soulager les troubles de la rotule (rotule, rotule, tendinite rotulienne, etc.) ou la douleur générée par la rotule. séquelles d'une lésion antérieure (entorses, ligaments, ménisque, etc.).

- ACTION STABILISANTE : EPITHELIUMFLEX® combine un support en silicone à double tendon breveté et un tissu de compression REFLEX hautes performances pour améliorer le maintien de la rotule et la stabilité du genou.

SPÉCIFICITÉ : Le support du genou agit de manière dynamique sans entraver les mouvements. Par conséquent, il peut être utilisé en prévention, car il préserve la masse musculaire.

ERGONOMIE : Cette technologie concentrée en moins de 70 g a été spécialement conçue pour le sport (ski, snowboard, etc.). Il ne glisse pas et ne provoque aucune gêne derrière le genou (fosse poplitée). Très mince, il peut être porté sous tous les types de vêtements, même sous des sous-vêtements techniques (sans compression).

CONTRE-INDICATIONS: Pour éviter toute entrave à la circulation sanguine, ne pas utiliser si vous souffrez d'artérite, de varices sévères, de séquelles de phlébite ou d'œdème (lymphatique / veineux) de la jambe et / ou de la cuisse. Ne pas utiliser avec des bas de compression. Ne pas utiliser sur une lésion cutanée.

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI :

Pour éviter toute irritation causée par les bandes élastiques en silicone, la genouillère ne doit pas être portée dans une position statique, en particulier lorsque le porteur est allongé (sommeil) ou assis (par exemple, lors d'un trajet en bus ou en voiture, les pauses déjeuner, etc.). Cette attelle de genou doit être placée juste avant le début des activités sportives à bord et portée uniquement pendant les exercices.
Les matériaux utilisés ont passé avec succès tous les tests réglementaires requis par la norme ISO 10993-1 relative aux produits en contact avec la peau. Toutefois, en cas d’incident, cessez immédiatement d’utiliser le produit et informez MILLET Innovation.
Si vous ressentez une douleur, un œdème, un inconfort ou toute autre réaction anormale, arrêtez d'utiliser le produit et consultez un médecin.

2. COMMENT S'ADAPTER À LA BRACE DE GENOU

A) Dépliez les élastiques vers l'extérieur.

B) Repliez la genouillère sur elle-même pour la glisser.

C) Placez la rotule au centre du support.

D) Dépliez la bande élastique supérieure en plaçant la genouillère sur la cuisse sans tension.

E) F) Dépliez la bande élastique inférieure et ajustez votre genouillère en position debout.


3. TENIR

- N'appliquez pas de produits hydratants avant d'utiliser la genouillère pour assurer une tenue optimale.
- Si vous rencontrez des problèmes de maintien dans des conditions extrêmes (sports avec changements brusques de vitesse, courses sur des pentes raides ou sur de longues distances, températures élevées), nous vous recommandons de porter une manche de cuisse sur votre genouillère.


IMPORTANT!
- Placez la genouillère sur la cuisse sans l'étirer.
- Pour garantir une bonne tenue, le produit doit être lavé après chaque utilisation. Au minimum, lavez les bandes élastiques en silicone avec de l'eau et du savon (sans frotter) pour éliminer les salissures.

4. INSTRUCTIONS DE LAVAGE

Laver à la machine à 40 ° C ou à la main (sans frotter), laisser sécher naturellement. Ne pas repasser.

5. COMPOSITION

30% silicone, tissu 70% polyamide / élasthanne.

 

6. CONTRE-INDICATIONS:

Pour éviter toute entrave à la circulation sanguine, ne pas utiliser en cas d'artérite, de varices sévères ou d'effets résiduels de phlébite ou d'œdème (lymphatique / veineux) de la jambe et / ou de la cuisse. Ne pas utiliser avec des bas de compression. Ne pas utiliser sur une plaie ouverte.

IMPORTANT! Pour éviter tout risque d'irritation générée par les bandes élastiques en silicone, la genouillère ne doit pas être portée en position statique, en particulier lorsque le porteur est allongé (sommeil) ou assis (trajet autobus ou voiture, etc.). Cette attelle de genou doit être mise juste avant l’activité, pour être portée pendant les mouvements, les activités sportives.

7. PRÉCAUTIONS D'EMPLOI:

• Le produit a subi tous les tests réglementaires requis par la norme ISO 10993-1 par rapport aux produits en contact avec la peau. Toutefois, en cas d’incident, cesser immédiatement d’utiliser le produit et informer MILLET Innovation.
• Si vous ressentez une douleur, un œdème, un inconfort ou toute autre réaction anormale, arrêtez d'utiliser le produit et consultez un médecin.

La responsabilité de MILLET Innovation ne saurait être engagée dans les cas où les recommandations du fabricant n'ont pas été suivies lors de l'utilisation.

Comment choisir ma taille ?

Mesurez la circonférence de votre genou en position semi-fléchie en plaçant une règle au centre de la rotule.


Couleur primaire: noir
Couleurs: Orange | Noir
Sport:Squash| Badminton | Tennis | Ping-Pong (Tennis de table) | Racquetball | Raquette | Running | Handball | Floorball | Lacrosse | Tennis de table | Volleyball | Football | Frisbee (Freestyle) | Cyclisme | Yoga / Pilates | Gym / Fitness | Football | Golf | Gymnastique | Randonnée | Basketball | Haltérophilie | Water-polo | Hockey | Baseball | Ski | Snowboard | Pickleball | Football de rugby
Pays de fabrication: FR "

Epitact Sport

Epitact Physiostrap® SKI Epithelium Flex 03 70g

  • Sale
  • Regular price $109.95
Shipping calculated at checkout.



Free Shipping to Canada!

INDICATIONS :Wearing EPITHELIUMFLEX® 03 knee pads helps stabilize the knee joints during repeated bending and stretching during sports. They help to relieve patellar pathologies (patella syndrome, patellar instability, patellar tendinopathy, etc.) or residual pain from previous trauma (sprain, ligament or meniscus injury, etc.).

FONCTIONNALITÉ : The knee support acts on 2 complementary factors:

- REINFORCED SUPPORT ACTION : Wearing the EPITHELIUMFLEX® 03 Knee Support contributes to stabilising the knee joint for repeated flexion-extension movements during participation in sports.It helps relieve patella (kneecap) disorders (patella syndrome, patellar instability, patellar tendinitis, etc.) or pain generated by sequelae from a previous injury (sprains, ligament injury, meniscus, etc.).

- STABILISING ACTION : EPITHELIUMFLEX® combines a patented silicone double tendon support with high performance REFLEX compression fabric to improve kneecap support and knee stability.

SPECIFICITY : The knee support acts dynamically without impeding movement. Therefore, it can be used in prevention, because it preserves the muscle mass.

ERGONOMICS : This concentrated technology in less than 70 g was specifically designed for sports (skiing, snowboarding, etc.). It does not slip and does not cause any discomfort behind the knee (popliteal fossa). Being extra thin, it can be worn under all types of clothing, even under technical undergarments (non-compression).

CONTRAINDICATIONS: To ensure that blood circulation is not impeded, do not use if you have arteritis, severe varicose conditions, sequelae of phlebitis or oedema (lymphatic/venous) of the lower leg and/or the thigh. Do not use with compression stockings. Do not use on a skin lesion.

PRECAUTIONS FOR USE :

To avoid any irritation caused by the silicone elastic bands, the knee brace should not be worn in a static position, particularly with the wearer lying down (sleep) or sitting (e.g. during bus or car journeys, lunch breaks etc.). This knee brace should be put on right before starting board sports activities and worn only during exercise.
The materials used have passed all the regulatory tests required by ISO standard 10993-1 relating to products that come into contact with the skin. However, if an incident occurs, stop using the product immediately and inform MILLET Innovation.
If you experience pain, oedema, discomfort or any other abnormal reaction, stop using the product and consult a doctor.

 

2. HOW TO FIT THE KNEE BRACE ?

A) Unfold the elastic bands outwards.

B) Fold the knee brace back on itself to slip it on.

C) Position the kneecap in the centre of the “support.

D) Unfold the upper elastic band, placing the knee brace on the thigh without tension.

E) F) Unfold the lower elastic band and adjust your knee brace in the standing position.


3. HOLD

- Do not apply moisturising products before using the knee brace to ensure optimum hold.
- If you encounter any hold problems in extreme conditions (sports with sudden changes of speed, running on steep slopes or over long distances, high temperatures), we recommend that you wear a thigh sleeve over the knee brace.


IMPORTANT !
- Place the knee brace on the thigh without stretching.
- To guarantee good hold, the product must be washed after each use. At the very least, wash the silicone elastic bands with soap and water (without rubbing) to remove any dirt.

4. WASHING INSTRUCTIONS

Machine wash at 40°C or hand wash (without rubbing), leave to dry naturally. Do not iron.

 

5. COMPOSITION

30 % silicone, 70 % tissu polyamide/elastane fabric.

 

6. CONTRAINDICATIONS:

To ensure blood circulation is not impeded, do not use in the event of arteritis, severe varicose conditions or residual effects of phlebitis or oedema (lymphatic/venous) of the lower leg and/or thigh. Do not use with compression hosiery. Do not use on an open wound.

IMPORTANT ! To avoid any risks of irritation generated by the silicone elastic bands, the knee brace should not be worn in static positions, particularly with the wearer lying down (sleep) or sitting (including bus or car journeys, etc.). This knee brace should be put on immediately before activity, to be worn during movement, during sports activities.

 

 7. PRECAUTIONS FOR USE:

• The product has undergone all the regulatory tests required by ISO standard 10993-1 relative to products that come into contact with the skin. However, if an incident occurs, discontinue use of the product immediately and inform MILLET Innovation.
• If you experience pain, oedema, discomfort or any other abnormal reaction, stop using the product and consult a doctor.

MILLET Innovation cannot be held liable in cases where the manufacturer’s recommendations have not been followed during use.

How do I choose my size ?

Measure the circumference of your knee in a semi-flexed position by placing a ruler across in the center of your kneecap.


Primary Colour:Black
Colours:Orange|Black
Sport:Squash|Badminton|Tennis|Ping-Pong (Table tennis)|Racquetball|Racketlon|Running|Handball|Floorball|Lacrosse|Platform tennis|Volleyball|Soccer|Frisbee (Freestyle)|Cycling|Yoga/Pilates|Gym/Fitness|Football|Golf|Gymnastics|Hiking|Basketball|Weightlifting|Water polo|Hockey|Baseball|Skiing|Snowboarding|Pickleball|Rugby football
Manufacturing country:FR"